Diana's Blog

Conçu et fabriqué par nos artisans dans notre appartement dont le siège est en Picardie, chaque pièce magnifique est conçue sur mesure pour être aussi unique et authentique que vous êtes. Le véritable artisanat vient des mains bienveillantes - et pas d’une chaîne de montage - c'est pourquoi notre atelier accorde toujours de l'importance à la qualité et plus important encore - à vous - avant tout.

 

Qui suis-je ?

 

Je suis Diana, la créatrice mais avant tout fondatrice de la marque NÉLYA COMPAGNIE. L'enseigne est née en 2017 et est devenu le site de référence en matière de bijoux personnalisés. Suivie aujourd'hui par plus de 70500 abonnés sur Instagram, je partage avec vous mes coups de coeur, mon amour pour les bijoux mais aussi pour la décoration d'intérieure. J'ai toujours essayé de faire vibrer, d’humaniser, de tisser des liens avec ma communauté et ma clientèle, en me mettant en scène et partageant mon quotidien. J'ai décidé de décliner mon concept de boutique en ligne et de vous proposer une partie "blog" pour vous permettre de me découvrir un peu plus.

Présentez-vous. Quel est votre parcours ?

J’ai 26 ans (hé oui !) et je suis auto-entrepreneuse. En 2017, après 3 enfants je voulais renouer avec le monde professionnel, j'étais à l'époque endettée jusqu'au cou, une descente aux enfer avec un fichage bancaire et des enfants à charge. Un long tunnel sans issu, où je me baladais d'assistance sociale à l'épicerie sociale. J'étais déterminée à me sortir de cette situation et je me suis accroché à l'espoir, à mes rêves. J'ai arreté l'école très tôt, l'entourage que j'avais n'a jamais vraiment cru un jour à un projet de ce type de ma part. Mais moi OUI.. C'est là que je me suis dis pourquoi pas moi ? Pourquoi pas ENTREPRENDRE, sur quelque chose qui me plaît et où je suis douée (et surtout qui me sorte de cette situation). J'avais un lointain souvenir d'un cadeau chère à mon coeur, un bijou que j'avais perdu. Et c'est là que je me  suis pourquoi pas, j'ai donc décider de faire quelque chose de plus grand avec une idée banale. 

Comment as tu réussi à t’en sortir et développer ton idée ? 

Alors honnêtement ce n’était pas simple, car l’idée était là mais les problèmes aussi. J’ai donc procéder par étape, « step by step » comme on dit. Je me suis d’abord enregistré à l’Urssaf, créer mon entreprise, au fur et à mesure des petites ventes que je réalisais j’économisais, pour régler mes impayés. À vrai dire, j’ai toujours été reconnaissance envers ma clientèle car c’est grâce à elles toutes et leurs confiance. J’étais également accompagnée d’une assistante sociale qui m’a aidé pour réaliser tout ce qui était administratif. Ensuite après avoir récolté le montant que je devais. J’ai contacté la banque de France, et régler ma dette pour ne plus être fichée auprès de leur service. Et de fil en aiguille, plus les idées venaient plus les  collections avançaient et s’enchaînaient et les clients se multipliaient. Ce n’était vraiment pas facile, car j’ai tout appris seule, je n’ai pas fais d’étude de marché, je n’avais aucun fond. Mais avec beaucoup de persévérance et de motivation, je voulais m’en sortir et je me suis accroché bec et ongle je dirai. « Ce qui m’intéresse dans la vie, c’est de me poser un défi énorme, quelque chose d’apparemment infaisable et de me tirer vers le haut en essayant d’y arriver »
.
Mon conseil 

Vous n’êtes pas né dans une famille de milliardaires, vous n‘avez pas hérité d’une vieille tante dont le compte en banque a plusieurs zéros, vous n’avez pas gagné au loto et vous ne pouvez pas vous empêcher de vous plaindre et de vous dire que vous êtes né sans  chance. Compter la fortune du voisin ne présente guère d’intérêt.  De nombreux entrepreneurs ont réussi sans avoir de moyens financiers à la base. Alors croyez en vous ! Vous êtes exceptionnels, courageux et vous pouvez y arriver. Poussez le destin et voyez les choses en grand ! Ne jamais penser qu’un échec peut vous être fatal. Ne surtout pas écouter les gens qui disent que vous n’allez jamais réussir dans votre vie.

Diana

Responsable Nélya Compagnie

J'aime l'idée que mes bijoux vous accompagnent au cœur des moments forts de la vie : anniversaires, fêtes, mariage, naissances... Je suis fière de vous faire découvrir ma passion, riche d'un savoir-faire créatif et de souvenirs durables. Guidée par mon inspiration, je vous prépare des collections de bijoux totalement inédites, j'ai hâte que vous puissiez les découvrir !